Quantcast
Channel: RUBIKA
Viewing all 481 articles
Browse latest View live

HACKATON PARIS 2012

$
0
0

22H de production d’un jeu sous la direction avertie de Game designers et de producers de KING.COM

Hackaton 2012

Tel était le challenge de l’HACKATON organisé à Paris ce Vendredi 21 et Samedi 22 Septembre à la Gaité Lyrique.

Une équipe de 5 étudiants de Supinfogame, Geoffroy CALIS – Graphiste 2D / 3D, Aurélien CARLIER – Game Designer, Corentin LEMASSON – Game Designer & Développeur, Lou LUBIE – Game Designer & Développeuse et Adrien HONVAULT – Game Designer, ont participé au challenge et ont su produire en ce temps limité un petit jeu, à la fois mignon, stratégique et surprenant dans lequel le joueur doit aider une petite souris à progresser le long de multiples galeries remplies de petites surprises comme du fromage, des lingots d’or ou encore de fameuses foreuses…

Primé par la direction de KING.COM du « Prix Spécial du Jury« , le jeu Gold’n’Cheese sera mis à disposition des visiteurs de la Paris Games Week sur le stand de KING.COM.

N’hésitez pas à venir tester le jeu et à venir rencontrer nos étudiants sur notre stand également !


Anthony Straub : guide rapide de la gestion de production

$
0
0

Anthony Straub, étudiant de 5ème année à Supinfogame, publie un article sur son expérience de chef de projet en 5ème année, lors de la production du projet de jeu OMEN.

Entre jolies métaphores et conseils avisés, ce texte est un « must-read » pour tous les chefs de projet en herbe !

A lire avec attention : le guide (en anglais)

Lancement de la page officielle FB de l’école

Supinfogame présent à la Paris Games Week

$
0
0

Supinfogame sera présent à la Paris Games Week, du 31 Octobre au 4 Novembre 2012.

Venez nous retrouver sur le stand Supinfogame. L’équipe pédagogique et les étudiants seront présents pour répondre à toutes vos questions sur la formation, les modalités de concours et nos entreprises partenaires.

Vous pourrez également tester les jeux développés par la Promo 2012.

Alors, à bientôt sur notre stand de la PGW !

Supinfogame présent au GAME PARIS TALENTS 2012

$
0
0

Game Paris Talents, organisé en partenariat avec la Gaité Lyrique le vendredi 23 novembre, est le seul évènement de Game Paris destiné au grand-public (accès sur réservation uniquement car nombre de places limité). Il inaugure la semaine.

Le cycle de conférences Game Paris Talents entend apporter des réponses de professionnels aux interrogations que se posent les collégiens, les lycéens, les étudiants et leurs professeurs sur les métiers du Jeu Vidéo.

De plus en plus de jeunes passionnés désirent faire de leur loisir préféré leur métier. Mais connaissent-ils les professions qui interviennent dans la conception d’un jeu ? Connaissent-ils réellement les enjeux qu’impliquent une carrière dans le jeu vidéo ? Quel niveau d’étude est-il nécessaire ? Quelles sont les écoles pour prendre le chemin de la réussite ?

Game Paris Talents est l’évènement du dialogue entre les professionnels du Jeu Vidéo et les jeunes, nos futurs talents.

Découvrez le programme en détail sur le site de l’évènement

Jeu vidéo : la renaissance du « Made in France » ?

$
0
0

Cette semaine s’ouvre à Paris, porte de Versaille, le Paris Games Week.

C’est la plus grande manifestation de ce type dans l’hexagone. 230.000 visiteurs sont attendus jusqu’à dimanche et parmi les jeux présentés, beaucoup de titres made in France. Le début d’une renaissance ?

 

Écoutez le chronique de France Info du 31/10/2012 :

Tiny White Stones est en ligne !

$
0
0

Lauréat 2012 élu par un jury final composé de 25 sociétés différentes, le jeu est désormais accessible en ligne.

Tiny White Stones

Jeu vidéo réalisé par Geoffroy CALIS, Aurélien CARLIER, Lou LUBIE, Corentin LEMASSON, Guillaume NASI et Nils VELAY – Supinfogame

Sur le site officiel, vous pouvez désormais découvrir la vision des élèves, explorer l’univers du jeu, identifier et contacter les membres de l’équipe. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez télécharger et jouer au jeu ici.

Amusez-vous et n’hésitez pas à partager !

Art Game Week-End !

$
0
0

Le week-end dernier s’est tenu à Tourcoing une compétition entre étudiants d’écoles de Jeu Vidéo.

Art Week End

Une cinquantaine d’étudiants venus de France et de Belgique ont concentré leurs talents et efforts afin de réaliser en un temps limité un prototype de Jeu dont le thème imposé était le mouvement.

C’est une équipe de Supinfogame composée de Luc Leture, Celia Gironnet, Geoffroy Demontier, Olivier Pompili et Loïc Perillier, étudiants de 2nde et de 4ème année, qui remporte le Grand Prix (ainsi que la somme de 1000€) avec le jeu ‘Right Time’ !

Bravo à tous !

 

RightTime on vimeo.

 

Le site officiel d’ArtGameWeek

Le récit du président du jury c’est oujevipo.fr


Supinfogame : Grand gagnant du prix étudiant du jeu vidéo 2012

$
0
0

Le Prix Etudiant du Jeu Vidéo 2012 revient cette année au projet Tiny White Stones réalisé par une équipe d’étudiants de Supinfogame.

Tiny White Stones

Organisé dans le cadre du Forum des Métiers du Jeu Vidéo, il récompense le meilleur projet de jeu vidéo réalisé par les étudiants d’établissements de formation français.

Geoffreoy Calis, Lou Lubie, Aurélien Carlier, Nils Velay, Corentin Lemasson et Guillaume Nassi ont conçu un jeu pour PC, Playstation 3 et Xbox360.

Ce jeu est basé sur la coopération d’un frère et d’une sœur œuvrant ensemble pour leur survie dans un univers aussi féerique qu’inquiétant.

En plus des possibilités de coopération classiques que l’on peut retrouver dans ce type de jeux (franchissement d’obstacles, résolution d’énigmes), l’excellente idée de Tiny White Stones est de proposer aux joueurs deux visons distinctes de l’environnement, le frère pouvant voir des éléments du décor ou des passages différents de sa sœur.

 

Composition du Jury et commentaires :
Il est composé de professionnels de l’industrie : Pierre Ghislandi (Konami), Alexis Deville, (Game One), Philippe Dubois (MO5) et Mehdi Cherifia (Agence France Presse) a tenu à souligner l’extrême qualité des projets proposés en compétition, notamment Shadow Diver de l’Université Lumières Lyon 2 (Lyon) – Gamagora (http://shadowdiver-game.com/) pour sa réalisation technique impressionnante et Sphere de l’ENJMIN (Jouer à Sphere) pour son concept original et son ambiance soignée.

 

Les écoles et projets en compétition :

  • Université Lumières Lyon 2 (Lyon) – Gamagora – Shadow Diver – PC
  • Ecole nationale du jeu et des médias interactifs numériques (Angouleme) – Sphere – PC
  • LISAA (Paris) – Trap Factory – PC
  • Creajeux (Nimes) – Mambow – Xbox 360
  • EPITECH (Paris) – Selfish Friendship – PC
  • ITECOM (Paris) – Nightmare Factory – PC
  • Gobelins (Paris) – Typerider – PC
  • Ingésup (Bordeaux) – Ecosya – Windows Phone
  • Isart Digital (Paris) – Warships – Android
  • Institut de Création et Animation Numériques (Paris) – Extrude – PC

Le Forum des Métiers du Jeu Vidéo est organisé avec le soutien du Ministère du Redressement Productif, de la Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services, et de nVidia partenaire technologique de Evénement.

Vous voulez en savoir plus, retrouvez le jeu sur www.supinfogame.fr/portfolio-2012/tiny-white-stones/

 

Témoignage de Lou de l’équipe de « Tiny White Stones »
« Tiny White Stones a été développé dans le cadre de notre dernière année d’études à Supinfogame, avec pour objectif assumé de produire un prototype et non un jeu complet, ce qui nous a permis de prendre des risques sur le format et la coopération. En effet, étant une équipe restreinte (6 étudiants), dans un délai aussi court (9 mois) et en parallèle de nos études (avec donc un emploi du temps qui n’était pas dévolu à 100% à la production), il nous aurait été impossible de produire un jeu complet de cette envergure. En revanche, rendre une démo aboutie d’une demi-heure de jeu environ était un challenge intéressant, et nous a permis de nous concentrer sur la qualité plutôt que la quantité.

Nous avons conçu ce prototype dans l’optique d’un possible développement pour PC et consoles de salon (PS3 et Xbox360), en veillant à ce que sa maniabilité s’y prête. Cependant, aucune version console n’a été entamée à l’heure actuelle.

La fin de nos études a interrompu le développement du jeu puisque nous sommes actuellement dispersés dans diverses entreprises et pays (notamment Ubisoft Inde, Ankama, et des entreprises de plus petite taille en France et aux Etats-Unis) et que nous n’avons ni le temps, ni les ressources nécessaires pour poursuivre le développement. Ceci dit, encouragés par le succès que rencontre Tiny White Stones, nous réfléchissons à un moyen de donner suite à son développement, si possible avec l’aide d’un studio de jeu vidéo. Une telle collaboration pourrait bien sûr aboutir à une sortie sur PSN, XBLA ou Steam, mais à l’heure actuelle, rien n’est encore prévu.

Je pense pouvoir dire, au nom de toute l’équipe, que la création de Tiny White Stones a été une belle aventure, portée par une équipe d’une richesse et d’une cohésion exceptionnelles. Et puisque Tiny White Stones plaît et voit s’ouvrir devant lui des portes, nous serons tous très heureux de l’accompagner afin de le faire aller le plus loin possible. »

 

Découvrez sans tarder Tiny White Stones, disponible en ligne !

Sur le site officiel, vous pouvez désormais découvrir la vision des élèves, explorer l’univers du jeu, identifier et contacter les membres de l’équipe.

Et cerise sur le gâteau, vous pouvez télécharger et jouer à Tiny White Stones.

 

Amusez-vous et n’hésitez pas à partager !

SUPINFOGAME, l’École professionnelle qui assure un emploi !

$
0
0

96% : Un taux de placement qui rassure.

Se former aux jeux vidéo Supinfogame

Suite à la dernière étude de placements des anciens étudiants de Supinfogame, réalisée le 3 Décembre 2012, nous pouvons aujourd’hui vous annoncer que depuis sa création, Supinfogame compte 254 anciens étudiants.

Sur ces 254 étudiants, 96% d’entre eux sont aujourd’hui en poste dans un studio de Jeu Vidéo !

« Attention, chef d’oeuvre… »

$
0
0

Tiny White Stones

Il est des jeux qui coupent le souffle par leur jouabilité, d’autres qui éblouissent par la beauté de leur univers, d’autres encore qui absorbent l’âme et l’esprit par leurs différentes qualités immersives…

Tiny White Stones fait les 3 en même temps : il coupe le souffle, il éblouit, il absorbe l’âme et l’esprit, et mieux encore : il inspire…

Développé par 6 étudiants de 5e année à Supinfogame, ce projet de fin d’année est l’illustration parfaite de ce que la pédagogie de l’école souhaite mettre en avant :
Qualité de la conception, excellence de la réalisation, respect de la production et innovation dans le choix des mécanismes et dans celui de l’univers.

Tiny White Stones est un jeu coopératif unique.
Il se joue à 2 dans un univers inspiré des contes classiques. Il invite à partager l’expérience d’un amour fraternel en l’articulant autour de la notion de confiance. Pari audacieux et pari réussi : Tiny White Stones a su illustrer, représenter et articuler une valeur noble et profondément humaine à travers un gameplay permettant de saisir son sens, à travers un gameplay où chaque joueur devant son écran dispose d’informations uniques et doit donc accorder sa confiance à l’autre pour progresser.

Dans un monde où les jeux vidéo sont encore trop souvent associés au thème de la violence, Tiny White Stones souligne la créativité et la noblesse d’esprit des jeunes concepteurs/réalisateurs actuels. Cette créativité, ce supplément d’âme et ces talents ont été unanimement récompensés. Lauréat de la Promotion 2012 à Supinfogame, le jeu a également obtenu « Le Prix du meilleur projet Etudiant ».

Cette reconnaissance est le signe d’un avenir toujours plus ouvert, plus grand et ambitieux pour le jeu vidéo. Elle souligne aussi l’arrivée d’esprits talentueux dans cette industrie, encore jeune.

Découvrez l’équipe, l’univers et téléchargez le jeu étudiant de l’année 2012 à l’adresse suivante :
« Attention, chef d’œuvre… » Philippe Ulrich

http://tinywhitestones.wix.com/game

Laure Casalini, Directrice

2 jours avec les professionnels du numérique

$
0
0

Le vendredi 8 février, 13 entreprises de l’image, du jeu vidéo seront présentes pour rencontrer les étudiants.

Les professionnels viendront à la rencontre des étudiants, découverte des coulisses de l’école, visite / échanges avec les étudiants, découverte des travaux exposés.

Un temps de présentation sera accordé à chaque entreprise et sera suivi de contacts individuels avec les étudiants.

Les entreprises présentes

  • ADICTIZ : Social games / web & mobile
  • ASOBO STUDIO : Studio de développement de jeux vidéo
  • MIKROS IMAGE : Création d’effets visuels et post-production
  • CUBE : Studio d’animation 2D / 3D
  • SUPAMONK STUDIO : Studio d’animation
  • UBISOFT : Studio de développement de jeux vidéo
  • TAKOMA : Agence de communication spécialisée dans l’e-learning et le serious game
  • EKO SOFTWARE : Studio de développement de jeux vidéo
  • WHITE RABBIT PICTURES : Production audiovisuelle
  • REFLETS VIDEO : Production vidéo et infographie
  • BUTTERFLY ANIMATION : Studio d’animation 3D
  • BYOOK : Studio de développement de jeux vidéo
  • LE CCCP : Studio de développement de jeux vidéo
 

Le samedi 9 février, Portes Ouvertes pour les futurs bacheliers et étudiants, passionnés de design, d’animation ou de jeux vidéo

Professionnels de la création numérique, équipes pédagogiques, enseignants et étudiants échangeront avec les visiteurs et présenteront les métiers et débouchés des différentes filières sous la forme de tables rondes, conférences ; l’occasion aussi d’expliquer les modalités de concours et de s’y préparer.

Première sélection au concours Hits Playtime

$
0
0

Les résultats de la première phase du concours Hits Playtime ont été annoncés.

Le concours Hits Playtime, créé et organisé par Le Monde.fr, vise à promouvoir les nouveaux talents du jeu vidéo, et à soutenir la création vidéoludique originale.

Il est ouvert aux étudiants d’écoles spécialisées dans le jeu vidéo. En permettant aux lecteurs du Monde.fr de suivre la création d’un jeu de son concept jusqu’à sa réalisation depuis les blogs tenus par chaque équipe, cette compétition ouvre une fenêtre sur le processus de création.

Pour sa troisième édition, 30 projets ont été retenus lors de cette première phase de sélection, dont 7 présentés par des étudiants de Supinfogame.

 

Présentation des projets des étudiants de Supinfogame :

 

Chrysalis 4042
Chrysalis 4042 est un jeu d’aventure/réflexion se déroulant dans un univers unheimlich (c’est-à-dire un univers qui exploite l’introduction d’éléments étranges et irrationnels dans une situation familière). Le joueur est piégé dans un train du XIXème siècle dont les passagers ont mystérieusement disparu. Laissant derrière eux des effets personnels et des billets de train capables d’altérer les règles du jeu, leurs énigmes sont autant de possibles échappatoires à la menace du contrôleur de train qui pourchasse le joueur. En remontant le fil de leurs histoires, le joueur explore des wagons de plus en plus étranges et inquiétants.

Équipe composée de Gwenaelle Wozniak, Blandine Leray, Jérôme Barbay, Antoine Incorvaia, Robin Tronchon et Florent Martinais.
Page facebook de Chrysalis 4042

 

Inheritance
Inheritance est un jeu de séduction en 2D reposant sur deux principes : les critères de séduction et l’héritage. Le but est de séduire afin de constituer la plus longue lignée familiale possible.
Dans un niveau, le joueur doit effectuer certaines actions pour remplir des critères de séduction demandés par les prétendantes. S’il réussit à séduire une prétendante dans le temps imparti, le joueur passe au niveau suivant avec un nouveau personnage appartenant à la descendance du précédant avatar.

Équipe composée de Franck Fitrzyk, Typhaine Uro, Myriam Dufrier, Romain Coret, Elouan Harmand et Ines Robin.
Page facebook de Inheritance

 

Izanami
Izanami est un jeu mêlant action et stratégie, dans un univers médiéval Japonais mettant en scène des personnalité de la mythologie locale dans un conflit responsable du cycle de la vie sur terre.

Équipe composée de Benoît Croënne, Nahtan Desmarchelier, Marie-Adeline Rohard, Marine Mauduit, Nathanaël Millet et Nizar Azaiez.
Page facebook de Izanami

 

Mara
Mara est un Plateformer en 2D en scrolling horizontal. Le joueur incarne une petite fille rétrécie à la taille d’un jouet, Mara, se déplaçant sur les rayonnages d’un magasin pour enfants. Elle peut ramasser des jouets et leur donner vie afin de l’aider plus rapidement dans sa progression. Il y a différents types de jouets permettant différentes façons de jouer.

Équipe composée de Arielle Grosjean, Lucas Prince, Quentin Thevenard, Charles Baratte, Antonin Adeline, Ryan Hervé.
Page facebook de Mara

 

Sneakery
Sneakery est un jeu étudiant mélangeant Rogue-like et infiltration.

Équipe composée de Loïc Perilier, Luc Leture, Célia Gironnet, Louis Gauthier, Maxime Bondoux et Tom Victor.
Page facebook de Sneakery

 

S.W.A.G.
FPS Rythmique.

Équipe composée de Félix Roman, Ugo Trelis, Vincent Rabatel, Miguèl Frémaux, Lucas Maupin et Paul Clarissou.
Page facebook de S.W.A.G.

 

Valta
Devenez le Gardien et reconstruisez la mystérieuse cité en ruines de Valta en endossant différentes formes animales pour venir à bout des épreuves qui se mettront sur votre chemin.

Équipe composée de Mathieu Leclercq, Aurore Fiorini, Chloé Ravallec, Héloïse Lozano, Romane Govin et Lucie Viatgé.
Page facebook de Valta

 

Après le vote des internautes qui aura lieu mi-juin 2013 et qui déterminera les 10 finalistes, c’est le jury, présidé par Camille Guermonprez, cofondateur du studio Arkedo (à l’origine du jeu Hell Yeah !) qui déterminera les 5 équipes gagnantes, fin juin.

Jacob Stevens, de Riverman Media, à l’origine du très drôle Pizza vs Skeletons, Thierry Falcoz, de Nolife, et les journalistes Laurent Checola et Damien Leloup du Monde.fr, complètent ce jury.

L’an dernier, le titre Sphere, qui proposait une mécanique de jeu fondée sur le rebond d’une balle, a remporté le grand prix.

Félicitations pour cette première sélection, et bonne chance à tous !

Byook anime les livres sur tablettes smartphones

$
0
0

Pionnier de l’édition numérique interactive, la jeune entreprise créée par des diplômés de Supinfogame à Valenciennes cherche des nouvelles littéraires disponibles sous licence pour étoffer son catalogue et imposer son concept en France et à l’étranger.

Lancée en 2009 par trois jeunes créatifs diplômés de Supinfogame, l’entreprise Byook basée à Valenciennes propose des lectures de livres numériques avec une mise en scène visuelle et auditive. Disponibles sous la forme d’applications iPhone, iPad ou Android, les textes sont agrémentés d’images, d’animations et d’effets sonores qui plongent rapidement le lecteur dans l’ambiance de l’histoire.

[...]

Lire la suite sur latribune.fr

IMAGINE CUP : ROUND 1 – SUPINFOGAME RAFLE LA MOITIE DES PLACES !

$
0
0

L’Imagine Cup est un concours organisé par MICROSOFT pour les étudiants au niveau national, et international.

L’année dernière, pas moins de 10000 Candidats ont participé à l’évènement et l’une des équipes de Supinfogame s’est retrouvé sur le PODIUM dans la catégorie Game Design sur XboX.

Cette année, sur environ 10000 candidats, 40 candidats ont été sélectionnés pour participer à la compétition finale dans la catégorie « Jeu Vidéo ». 40 étudiants, c’est 10 projets de jeu, à raison de 4 étudiants par projet.

Sur les 10 projets sélectionnés, 5 sont des projets présentés par des étudiants de Supinfogame.

 

Les Projets sélectionnés sont :

  • NOMAD, réalisé par Clément Taisne, Maxime Bonin, Titouan Millet et Alexandre Uguen.
  • XAROID RACER, réalisé par Cédric Bucchiotty, Ludwing Dresh, Vincent Gros et Clément Saint-Jean.
  • BAGMA, réalisé par Florian Sabin, Ophélie Schlichting, Sophie Becam et Elise Ramseier.
  • PLASTOC , réalisé par Lucas Devos, Baptiste Dubessay, Julien Lesieur et Pablo Lara-Cruz.
  • FORTUNE , réalisé par Nicolas Salvy, François Leveque, Gregoire Bondu et David Bailly.

Nous souhaitons un bon courage à tous nos étudiants pour la suite des évènements.

Car, en effet, la compétition ne fait que commencer !


Adobe au sein des 3 écoles pour une master class !

$
0
0

Cette présentation sera déroulée par les gourous vidéo :
Michael O’Neill et Denis-Pierre Guidot.

 

AU PROGRAMME :

 

Photoshop Trucs et Astuces pour retoucher la vidéo et la 3D

Flux de production créatif pour toute personne possédant un boitier photo.
Cette session présentera un flux de production à partir des Reflex Numériques en utilisant Camera Raw, pour les techniques de retouches des portraits, des prises de vues en studio, des paysages, Points de fuites de perspectives, fonctions de masquage simples, les amélioration du flux pour optimiser les images, améliorer les couleurs, la netteté, la vibrance et leur dynamique, ceci pour toutes les images fixes ou clips en travaillant avec les calques vidéos de Photoshop ainsi que l’intégration avec les outils AutoDesk.

Ce séminaire conviendra à tout créatif, désireux de faire de la retouche d’images, du photomontage, pour des mises en pages ou des écrans, ainsi qu’aux Designers, Monteurs, Post-Producteurs Numériques, Truquistes, Directeurs de Projets,

 

La Production Premium pour les Flux de Production des Télévisons et du Cinéma utilisés par :

Warner Brothers, Aardman, NRK, BBC, NBC Universal, Time Warner, Turner, CNN &Cartoon Networks.

Cette session permettra de parcourir le flux de production depuis la scénarisation avec Adobe Story, Premiere Pro, Audition, After Effects et Adobe Media Encoder.

S’adressant à la fois aux débutants & aux confirmés, cette session couvrira le montage classique, le montage avec raccords de séquence DPX et formats vidéo numériques en fichiers : Red 4K, Sony, AVCHD & Canon 5d & 7D en espace de couleurs 4:4:4 ainsi que l’utilisation de formats et codecs au travers d’un flux de production ouverts en relation avec des plateformes Apple & AVID.

Cette session conviendra à toute personne devant produire en relation avec des Ecrivains, Designers, Monteurs, Post-Producteurs Numériques, Directeurs de Projets, Spécialistes d’Animations et Producteurs de jeux télévisés.

 

Effets visuels « à la Hollywood » et étalonnage des couleurs – LUTs, Look Files, Virtual Film Stock

Trucs et astuces pour After Effects et SpeedGrade.
Cette session présentera l’une des dernières acquisitions d’Adobe, SpeedGrade d’IRIDAS, qui a été utilisé pour re-masteriser la totalité des James Bond pour les Blu-Ray.

Serons passés en revue les effets numériques de truquage et les techniques de Post Production Numérique dont : le compositing, l’utilisation des écrans verts, la création d’arrières plans, le masquage et les suivis de mouvements utilisés dans la plupart des films.

Microsoft Imagine Cup France : médaille d’Or avec le projet Seed

$
0
0

Supinfogame a remporté deux médailles hier soir à la finale du concours Microsoft Imagine Cup France

IC-2013-podium

Dans la catégorie Jeux vidéo :

 

C’est l’équipe Banzai Lightning qui remporte la médaille d’Or avec son jeu Seed, dans lequel le héros se déplace en rebondissant grâce à un gel ou une corde. Tous les contrôles se font au doigt, de manière extrêmement simple et intuitive.

La Plastoc Team s’adjuge la médaille de Bronze avec un jeu vidéo proposant de manipuler un sous-marin baleine et d’aller naviguer, à la recherche de bermudas disparus dans le Triangle des Bermudas.

 

Nous confirmons, une fois de plus, notre réputation d’*école d’excellence*.

Rendez-vous le 3 Mai afin de savoir si le lauréat participera à la compétition internationale …

L’industrie du jeu vidéo à l’étude !

$
0
0

La commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat a récemment créé, en commun avec la commission des affaires économiques, un groupe de travail consacré à l’industrie du jeu vidéo.

Celui ci est animé par les sénateurs André Gattolin et Bruno Retailleau. Dans le cadre de ce groupe de travail, les sénateurs sont venus s’informer sur la pédagogie et rencontrer les équipes et les étudiants de Supinfogame.

Voici ce qu’il en est ressort:
Article La Voix du Nord

Les résultats du concours sont en ligne

$
0
0

Après délibération, le Conseil Pédagogique a sélectionné les candidats selon les critères spécifiques aux niveaux d’entrée et aux aptitudes particulières de la filière d’orientation.

Retrouvez immédiatement l’ensemble des candidats admis et sur liste d’attente, par cycle et par filière sur cette page.

Le projet Seed sélectionné à l’imagine Cup

$
0
0

Pour la 3ème année consécutive, un projet d’étudiants de 4ème année est sélectionné pour représenter la France à la compétition Internationale organisée par Microsoft, intitulée l’Imagine Cup, dans la catégorie Jeu Vidéo.

seed

Le site de l’Imagine Cup

Pas moins de 1000 étudiants du monde entier vont se retrouver à St Petersbourg entre le 8 et le 11 Juillet pour présenter leur projet, justifier de leur démarche créative, la qualité de leur réalisation et faire tester leur jeux aux membres du Jury.

Il y a deux ans, en 2011, le Projet BrainEnergy remportait la médaille d’Or dans la section Game Design, nous espérons que l’équipe sélectionnée, Banzai Lighting avec le Projet SEED, déjà récompensée par la médaille d’Or en France, suivra le même chemin que ses prédécesseurs.

team seed

Composée de 4 étudiants de 4ème année : Sophie Conchonnet qui s’est chargée des Graphismes, Xavier Tissot de la Programmation, Hadrien Saiget du Game Design et Jonathan Toti-Buttin de la Gestion de Projet, SEED est un runner-plateformer qui propose au joueur d’incarner une petite graine qui doit sauver l’humanité. L’univers graphique est particulièrement homogène et cohérent, le Game et Level Design bien pensés sont extrêmement intuitifs. Le jeu fonctionne bien !

Félicitations à l’équipe pour cette sélection internationale.
Bon courage pour la suite.

Rendez-vous le 11 Juillet pour les résultats finaux !

Viewing all 481 articles
Browse latest View live