Les résultats de la première phase du concours Hits Playtime ont été annoncés.
Le concours Hits Playtime, créé et organisé par Le Monde.fr, vise à promouvoir les nouveaux talents du jeu vidéo, et à soutenir la création vidéoludique originale.
Il est ouvert aux étudiants d’écoles spécialisées dans le jeu vidéo. En permettant aux lecteurs du Monde.fr de suivre la création d’un jeu de son concept jusqu’à sa réalisation depuis les blogs tenus par chaque équipe, cette compétition ouvre une fenêtre sur le processus de création.
Pour sa troisième édition, 30 projets ont été retenus lors de cette première phase de sélection, dont 7 présentés par des étudiants de Supinfogame.
Présentation des projets des étudiants de Supinfogame :
Chrysalis 4042
Chrysalis 4042 est un jeu d’aventure/réflexion se déroulant dans un univers unheimlich (c’est-à-dire un univers qui exploite l’introduction d’éléments étranges et irrationnels dans une situation familière). Le joueur est piégé dans un train du XIXème siècle dont les passagers ont mystérieusement disparu. Laissant derrière eux des effets personnels et des billets de train capables d’altérer les règles du jeu, leurs énigmes sont autant de possibles échappatoires à la menace du contrôleur de train qui pourchasse le joueur. En remontant le fil de leurs histoires, le joueur explore des wagons de plus en plus étranges et inquiétants.
Équipe composée de Gwenaelle Wozniak, Blandine Leray, Jérôme Barbay, Antoine Incorvaia, Robin Tronchon et Florent Martinais.
Page facebook de Chrysalis 4042
Inheritance
Inheritance est un jeu de séduction en 2D reposant sur deux principes : les critères de séduction et l’héritage. Le but est de séduire afin de constituer la plus longue lignée familiale possible.
Dans un niveau, le joueur doit effectuer certaines actions pour remplir des critères de séduction demandés par les prétendantes. S’il réussit à séduire une prétendante dans le temps imparti, le joueur passe au niveau suivant avec un nouveau personnage appartenant à la descendance du précédant avatar.
Équipe composée de Franck Fitrzyk, Typhaine Uro, Myriam Dufrier, Romain Coret, Elouan Harmand et Ines Robin.
Page facebook de Inheritance
Izanami
Izanami est un jeu mêlant action et stratégie, dans un univers médiéval Japonais mettant en scène des personnalité de la mythologie locale dans un conflit responsable du cycle de la vie sur terre.
Équipe composée de Benoît Croënne, Nahtan Desmarchelier, Marie-Adeline Rohard, Marine Mauduit, Nathanaël Millet et Nizar Azaiez.
Page facebook de Izanami
Mara
Mara est un Plateformer en 2D en scrolling horizontal. Le joueur incarne une petite fille rétrécie à la taille d’un jouet, Mara, se déplaçant sur les rayonnages d’un magasin pour enfants. Elle peut ramasser des jouets et leur donner vie afin de l’aider plus rapidement dans sa progression. Il y a différents types de jouets permettant différentes façons de jouer.
Équipe composée de Arielle Grosjean, Lucas Prince, Quentin Thevenard, Charles Baratte, Antonin Adeline, Ryan Hervé.
Page facebook de Mara
Sneakery
Sneakery est un jeu étudiant mélangeant Rogue-like et infiltration.
Équipe composée de Loïc Perilier, Luc Leture, Célia Gironnet, Louis Gauthier, Maxime Bondoux et Tom Victor.
Page facebook de Sneakery
S.W.A.G.
FPS Rythmique.
Équipe composée de Félix Roman, Ugo Trelis, Vincent Rabatel, Miguèl Frémaux, Lucas Maupin et Paul Clarissou.
Page facebook de S.W.A.G.
Valta
Devenez le Gardien et reconstruisez la mystérieuse cité en ruines de Valta en endossant différentes formes animales pour venir à bout des épreuves qui se mettront sur votre chemin.
Équipe composée de Mathieu Leclercq, Aurore Fiorini, Chloé Ravallec, Héloïse Lozano, Romane Govin et Lucie Viatgé.
Page facebook de Valta
Après le vote des internautes qui aura lieu mi-juin 2013 et qui déterminera les 10 finalistes, c’est le jury, présidé par Camille Guermonprez, cofondateur du studio Arkedo (à l’origine du jeu Hell Yeah !) qui déterminera les 5 équipes gagnantes, fin juin.
Jacob Stevens, de Riverman Media, à l’origine du très drôle Pizza vs Skeletons, Thierry Falcoz, de Nolife, et les journalistes Laurent Checola et Damien Leloup du Monde.fr, complètent ce jury.
L’an dernier, le titre Sphere, qui proposait une mécanique de jeu fondée sur le rebond d’une balle, a remporté le grand prix.
Félicitations pour cette première sélection, et bonne chance à tous !